Tutoriel, explications pour réaliser sa visière chez soi:

Genève  le 2 mai 2020,

Nous avons reçu ces deux dernières semaines beaucoup de demandes de la part d'associations qui s'occupent d'enfants sourds, muets ou handicapés, et d'enseignants.

Rappelons d'abord que les visières protègent des projections (postillons ou salive par exemple) et empêchent le réflexe de porter les mains au visage. Elles ne remplacent pas des masques types "chirurgicaux" ou plus élaborés, mais sont complémentaires.

Tout le monde n'étant pas équipé d'une imprimante 3D, nous vous proposons ci-dessous un tutoriel proposant une solution alternative pour la fabrication de visières chez soi :

• Le premier modèle est le plus rapide à réaliser chez so,i il utilise une feuille de plastique transparente pour la reliure de document et 4 attaches / pinces foldback.
  • Le deuxième modèle utilise une casquette, une feuille de plexiglas que l'on trouve dans les magasins de bricolage et des rivets / oeillets.
  • Ces modèles de visières peuvent être customisés, le transparent se transforme alors en masque de carnaval ! Les enfants colorient leur dessin qui est plastifié puis installé sur la casquette (ou le serre-tête imprimé en 3D).
  • prochainement nous vous proposerons des clips imprimés en 3D afin de faire votre visière casquette maison. Ce projet ressemble au projet ´clip 3D’ des HUG (hôpitaux de Genève - Suisse) auquel nous avons participé en fournissant 2.000 clips voir://www.hug-ge.ch/actualite/impression-3d-au-service-equipes

Même si nous sortons un peu de l'impression 3D, bon bricolage maison!

Printers Solidaires

1. Vidéo du premier modèle DIY PS01 qui utilise une casquette, utilise une feuille de plastique transparente pour la reliure de document et 4 attaches / pinces foldback.

2. Vidéo du deuxième modèle DIY PS02 qui utilise une casquette, une feuille de plexiglas que l'on trouve dans les magasins de bricolage et des rivets / oeillets.

3. Modèles visières enfants à colorier:

Le but est de proposer une solution réalisable chez vous  sans beaucoup de moyens.

L’enfant peut colorier son masque de carnaval sur une feuille blanche ou colorée au format standard A4  (puis plastifiage)!

Vidéo du deuxième modèle DIY PS03

Ces modèles de visières peuvent être customisés, le transparent se transforme alors en masque de carnaval!

Les enfants colorient leur dessin qui est plastifié puis monte sur la casquette ou le serre-tête imprimé en 3D.

Source: https://www.istockphoto.com/fr/vectoriel/chapeau-de-costume-masque-vectoriel-enfants-carnaval-pour-enfants-mascarade-parti-gm948439724-258934575

Voici un masque de licorne à imprimer et à découper gratuitement (Imprimer l’image).

Masque de licorne à imprimer

Imprime ton masque de Carnaval sur du papier (A4 de préférence) puis utilise une pochette à plastifier.

DIY NOTTutorial Tuto faire une visière