Tout notre travail et notre implication pour venir en aide à nos soignants (plus de 5.500 visières produites en 3D et livrées & 3.300 clip 3D pour les HUG dans le grand Genève https://www.hug-ge.ch/actualite/impression-3d-au-service-equipes)  a été entendu au-delà de nos frontières et aujourd’hui, tant des associations, que des ambassades nous sollicitent pour que nous puissions venir les aider.

Grâce aux nombreux contacts pris depuis le début de cette aventure, nous avons pu tisser des liens nous permettant de pouvoir y faire face.

Ainsi, fort de la mobilisation des makers l'association Printers-solidaires.ch a rejoint l'association Visière Solidaire.org.
Ensemble, nous avons réussi le tour de force de rassembler, en un peu plus de 1 semaine, quelques 30 000 visières parties, ou en passe de l'être, vers la Bolivie, Haïti et la semaine prochaine le Brésil.
Après le Burkina Faso en Afrique, nous nous préparons d'ailleurs pour des envois vers la Guyane, le Mali,...

C'est là le premier résultat des négociations initiées depuis quelques temps dans la perspective de « l’Après ».

Nous faisons cette action pour aider le plus grand nombre à prévenir et à combattre le coronavirus en Suisse et à l'étranger dans l’intérêt de la santé publique. Nous tenons à dire un grand merci à tous les makers qui se mobilisent pour l'intérêt commun!

Opération Mali: lead association Chet Aguena

Visière de "Printers Solidaires" Genève (Suisse- France) et de "Visière Solidaire" France

Nous contacter