---> Imprimer la notice
Support de visière anti-projection AEP pour éviter les postillons.
Le produit :
Support:
Imprimé en 3D
Ecran:
- couvertures pour reliure
- 200 microns ou 150 microns
- taille A4
Vous pouvez monter votre visière grace aux 4 plots se trouvant sur le serre front. Ces 4 plots assurent une bonne tenue de votre écran (plastique reliure, PVC, Plexiglas...).
Entretien:
- par un nettoyage simple et efficace,
- de l'eau et du savon, essuyer à l'aide d'un chiffon doux
- spray d'alcool à 70 degrés
- spray de Pantasept (pharmacie), ...
- désinfection possible par trempage dans une solution :
- acqueuse d'eau de javel à 0.5% puis rinçage dans un bac d'eau claire
- 4 mesures alcool et un mesure d'eau froide.
- Ne pas nettoyer avec des produits corrosifs
A lire:
Transparent de couverture pour reliure. Vous pouvez utiliser du plexiglas souple plus épais.
Avec un transparent / plexiglas ou autre plastique, la visière peut éviter les projections de postillons ou peut éviter des projections de gouttelettes de pluie dans les conditions atmosphériques non-extremes, et par extension pour des usages variés de loisirs dans un environnement inoffensif pour la sécurité ou la santé. La visière n'est pas destinée à protéger son utilisateur ou les tiers contre un ou plusieurs risque(s) susceptibles de menacer sa/leur sécurité ainsi que sa santé. Dans ce cas acheter un équipement agrée (EPI).
Une fois que vous avez monté la visière, cette dernière ne constitue pas au sens de l'article R233-83-3 du code du travail et du règlement (UE) 2016/425, un équipement de protection individuelle (EPI) https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000018511366&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=19960818
La visière ne saurait en aucune circonstance se substituer à un équipement de protection individuelle (EPI) du nez, de l'oeil, et de la bouche dont le port est, en fonction de l'activité, ou de l'environnement recommandé ou exigé qui relève de la seule responsabilité du consommateur individuellement, de l'employeur ou de l'organisateur d'une activité de groupe.
Cette visière est un AEP c'est à dire un écran anti-projection
en ligne le 17 mai 2020,
Décharge
- - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - -
FORMULAIRE DE DON DE MATÉRIEL
Je soussigné(e), Monsieur/Madame………………………………………………………………………
Agissant en qualité de………………………………………………………………………………………
Pour …………………………………………………………………………………………….
Adresse………………………………………………………………………………………….
Email ………………………………………………………………………………………….
Reconnais avoir reçu ce jour à titre de don et sans contrepartie (ne peut être vendu)
………. Support(s) visière (s) imprimé(s) en 3D
………. Clip (s) imprimé(s) en 3D
………. Autres: ..........................................................................................
De la part de : Printers Solidaires ..……………………………………………………………………
Le …………………………………………..
Signature
Les équipements de protection individuelle auxquels s'appliquent les obligations définies au I de l'article L. 233-5 sont des dispositifs ou moyens destinés à être portés ou tenus par une personne en vue de la protéger contre un ou plusieurs risques susceptibles de menacer sa sécurité ainsi que sa santé.
Un ensemble constitué par plusieurs dispositifs ou moyens, associés de façon solidaire en vue de protéger une personne contre un ou plusieurs risques susceptibles d'être encourus simultanément, est considéré comme un équipement de protection individuelle.
Sont également considérés comme des équipements de protection individuelle :
1° Un dispositif ou moyen protecteur solidaire, de façon dissociable ou non dissociable, d'un équipement individuel non protecteur, tel que vêtement de travail, porté ou tenu par une personne en vue de déployer une activité ;
2° Tout composant interchangeable d'un équipement de protection individuelle, indispensable à son bon fonctionnement et utilisé exclusivement pour cet équipement de protection individuelle.
Les systèmes de liaison éventuels permettant de raccorder un équipement de protection individuelle à un dispositif extérieur complémentaire, même lorsque ces systèmes de liaison ne sont pas destinés à être portés ou tenus en permanence par l'utilisateur pendant la durée d'exposition aux risques, sont considérés comme faisant partie intégrante de l'équipement de protection individuelle.