Nous sommes un groupe de bénévoles qui donnons des serre-têtes pour visières réutilisables imprimées en 3D (esprit de l’open source).
Ces serre-têtes pour visières réutilisables imprimées en 3D sont gratuits, et se désinfectent avec de l’alcool à 70 degrés par spray ou par bain alcoolisé ( pour plus d’informations voir cette page).
Radio Lac MATIN
Pays de Gex : ils fabriquent des .... serres têtes pour visières imprimés en 3D pour le grand Genève
Un groupe d’entraide s’est monté pour la région du grand Genève. Les printers solidaires, professionnels ou amateurs, confectionnent des supports de visières à l’aide d’imprimantes 3D pour les personnels soignants, mais pas seulement.
Tribune de Genève ABO+Mercredi 22 Avril 2020
Des imprimantes 3D en renfort contre le virus
Un groupe genevois produit des supports de visières pour les HUG, pharmacies, caissières. 1050 ont déjà été livrées.
Pour pallier le manque de moyens, un groupe de Genevois a trouvé une parade: créer des visières en plastique grâce à des imprimantes 3D.
One FM Actualités- 26 mars 2020

Nouvo RTS - 8 avril 2020
radiolac.ch- 24 mars 2020
Bravo Genève #9
On parle beaucoup de ceux qui confectionnent des masques, eux réalisent des supports en 3D pour visière…
C’est un groupe qui s’est constitué sur Facebook “Les Printers Solidaires Grand Genève”. Ils construisent des supports en 3D qui peuvent être converti en visières par les utilisateurs finaux. Pour visualiser : vous avez un espèce de serre-tête au niveau du front et une grand visière en plastique qui vous recouvre tout le visage.
Notez qu’ils ne vendent rien, tout est offert et ils cherchent d’ailleurs des renforts auprès de personnes équipées d’imprimantes 3D ou qui veulent participer à la logistique.

Note:
Respecter des gestes barrières et de la distanciation sociale e votre office de santé.
Nettoyage possible avec eau savonneuse, biseptine ou gel hydroalcoolique.
visières imprimées par une imprimante 3D Visière de protection anti coronavirus Pour fabriquer des visières faciales imprimante 3D télécharger des plans sur la plate-forme visières de protection pour se protéger du coronavirus protection quasi-complète par leur effet anti projection au niveau des trois zones par lesquelles entre le virus : la bouche, le nez et le yeux" Docteur Sebastian Marciano, médecin généraliste aux Urgences médicales de Paris. Ils présentent aussi un intérêt pour les professionnels qui sont en deuxième ligne de l'épidémie comme les pompiers, les policiers ou les hôtesses de caisses. Composées d'écrans transparents en plexiglas, ces visières protègent des gouttelettes et postillons potentiellement infectés visières imprimées par une imprimante 3D offertes. Apple qui a mis en ligne son mode d'emploi (très technique) pour fabriquer des écrans faciaux à destination des professionnels de santé. visières de protection , feuille de PVC cristal transparente Ce groupe a pour vocation de réunir tous les printers et makers disponibles afin de pouvoir répondre aux demandes de matériel médical comme les visières et pieces de respirateur artificiel. Mais aussi d’entraide et de partage de fichiers d’impression, paramètrages et astuces. 3D visières protection - imprimantes 3D - Covid19 Covid-19 - coronavirus - virus